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FORMATION DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE


Cette formation Développer son portefeuille clients est destinée à toutes les personnes détenant un portefeuille clients et souhaitant le développer. Vous découvrirez ainsi les techniques nécessaires et apprendrez à construire une stratégie de développement afin d'augmenter vos parts de marché.


PROGRAMME DE FORMATION


Analyse de l’activité et du marché

 

  • Analyse de son portefeuille de clientèle
  • Analyser son fichier clients
  • Segmenter son portefeuille selon plusieurs critères
  • Mesurer le potentiel de son marché et évaluer le taux de pénétration
  • Avoir un suivi quantitatif de son activité  (reporting, outils,  tableaux de bord )
  • Évaluer l’impact des visites effectuées et définir leurs fréquences
  • Déterminer le coût et la rentabilité d’une visite

Approfondir la connaissance de ses clients

  • Définir le degré de maturité de son portefeuille clients
  • Analyser les profils de clients
  • Adapter ses approches à chaque situation commerciale et clients

Les qualités relationnelles

  • Adopter une écoute active
  • Maîtriser le silence
  • Utiliser la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
  • Utiliser des questions pertinentes

La réussite des négociations

  • Déterminer les objectifs de la négociation
  • Anticiper les points susceptibles d’être négociés
  • Rechercher les priorités réelles du client et les zones d’intérêt commun
  • Déterminer le rapport de force et fixer les marges de manœuvre
  • Relation gagnant-gagnant :
    • – Envisager des compromis mutuels
    • – accord profitable et durable
  • Savoir déjouer les pièges

S’affirmer dans les négociations difficiles et maîtriser les outils tactiques

 

La prospection

  • La prospection en porte-à-porte
    • – Importance d’un conditionnement positif
    • – La demande de coordonnées
  • La prospection au téléphone
    • – Critères de sélection des comptes pour qualifier les prospects
    • – Barrage et solutions pour atteindre l’interlocuteur
    • – Préparation de l’argumentaire

 

Les ventes additionnelles

  • Intégration de toutes les informations annexes au coeur de la négociation
  • Savoir détecter les besoins cachés
  • Travailler sur le long terme


Jean-Marc PESCIA | Formateur Efficacité Commerciale & Professionnelle| +33 (0)6 62 54 33 51 | http://www.doyoubuzz.com/pescia-jean-marc

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DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE CLIENT

DÉVELOPPER SA 

QUALITÉ DE SERVICE AU TÉLÉPHONE

SAVOIR CONDUIRE

UNE RÉUNION

COMMERCIALE 

 

SAVOIR COACHER

LES COMMERCIAUX

SAVOIR PARLER 

EN PUBLIC 

DÉVELOPPER SA 

PROSPECTION COMMERCIALE